Makay_Madagascar_Orange_Coucher_Soleil_Expedition

pour la préservation d'un coffre-fort de la biodiversité

Pour quitter le massif du Makay après quelques 10 jours d’exploration intense dans le nord en février 2010, nous avons choisi de suivre les flots de la rivière Menapanda jusqu’à Malaimbandy. Dès la sortie des derniers reliefs montagneux, nous sommes tombé nez à nez avec un groupe d’hommes surgit de la forêt. Si rien ne s’est passé, l’ambiance fut pour le moins tendu pendant quelques instants. Sans doute surpris voire effrayés de voir les premiers blancs de leur vie sortir du coeur du massif montagneux qu’eux-mêmes ne pénètrent que rarement, ils n’arboraient pas le sourire de la rencontre heureuse. Et nous non plus sans doute, la peur était réciproque. Les hachettes que certains tenaient dans leurs mains n’étaient en effet pas pour nous rassurer. La communication impossible et cette atmosphère quelque peu angoissante nous a convaincu de remonter à bord de nos fragiles esquifs et de prendre la poudre d’escampette.
La suite fut tout aussi stressante avec une accélération et un resserrement du cours d’eau sans aucune échappatoire pendant plusieurs kilomètres entre deux murs de roseaux totalement infranchissables et aux feuilles coupantes. Heureusement, les bateaux ont bien résisté et nous avons évité la catastrophe.

Comment Spam Protection by WP-SpamFree

 
купить свидетельство о рождении https://gosznac-diplom24.com/attestat-za-9-klass купить диплом бакалавра купить диплом с занесением в реестр купить диплом о высшем образовании купить аттестат за 9 класс купить диплом о среднем специальном https://diploman-dok.com/kupit-diplom-voronezh купить диплом ссср купить диплом в москве